6.jpg 1.jpg 4.jpg 2.jpg 3.jpg 5.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Nordafrika - Thé à la Menthe

Maghreb - Thé à la Menthe

Pendant le XVIe siècle, le thé voyage sur la route commerciale connue comme la route de la soie depuis la Chine à travers le Pakistan, l'Iran et la péninsule arabique jusqu'en Égypte.

 

Cependant, ce n'est qu'au XIXe siècle qu'il est introduit au Maghreb, quand les Anglais commencent à transporter leur thé en passant par les ports de Mogador et Tanger. De là, le thé est rapidement allié à la boisson la plus appréciée en ce temps-là, c'est à dire une infusion de menthe ou de vermouth. Grâce à la population nomade, il se répand vite dans toute l'Afrique de l'ouest.

 

Depuis, offrir le thé est devenu un mode de vie dans l'ensemble du monde arabe. Les Touaregs ont fait de la préparation du thé un rituel bien particulier. Le thé vert chinois est bouilli à trois reprises dans une théière métallique sur du charbon de bois, et ce n'est qu'à la troisième ébullition que l'on ajoute un peu de menthe ma- rocaine, de lavande ou de vermouth. Le thé est abondamment sucré, puis mélangé de manière artistique en le versant d'un pot à l'autre en un grand arc et servi dans de petits verres, prêt à être dégusté.

 

La première infusion de ce thé est amère comme la vie, la deuxiè- me forte comme l'amour et la troisième douce comme la mort.

 

Laissez-vous emmener dans le monde arabe et dans le désert par le mélange Thé à la Menthe du Länggass-Tee.

.
.

xxnoxx_zaehler