6.jpg 1.jpg 4.jpg 2.jpg 3.jpg 5.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Indien - Chai Gewürz

Inde - Épices pour Chai

L'origine du thé se trouve en Chine. Tandis que dans les dialectes de la Chine du Nord le caractère thé se prononce chá, la pro- nonciation au sud de la Chine est té et en Cantonais cháh. Les marins néerlandais importèrent le thé des provinces du sud de la Chine, et avec ceci la prononciation thé dans toutes les langues d'Europe occidentale.

 

La prononciation chá du nord de la Chine s'est répandue le long de la route de la soie vers l'Inde, la Perse et les pays arabes, le royaume ottoman et la Russie, où le thé rencontra d'autres coutumes et toutes sortes d'autres ingrédients comme le sucre et les épices.

 

En Hindi les infusions de thé s'appellent Chai (dit tchaï ) ou Masala Chai. Masala signifie mélange, et désigne souvent un mélange d'épices que l'on fait bouillir d'abord avec de l'eau. Ensuite on peut ajouter, selon la préférence, un thé noir fort, du lait et/ou du sucre. Le tout est par la suite à nouveau porté à ébullition.

 

Il n'existe pas de recette fixe pour le Chai - chaque famille indienne, chaque vendeur de rue, fût-ce à Calcutta, Bombay, Delhi ou tout au sud du Tamil Nadu, a sa propre recette et la méthode de préparation varie en conséquence.

 

Goûtez le mélange d'épices du Länggass-Tee selon la recette ci-jointe!

.
.

xxnoxx_zaehler