Lao Guan Yin4CAL Récolte: Printemps 2021
Provenance: Chine / Fujian / Anxi / Bijiashan
Altitude: 700 m d'altitude
Variété du théier: Hong Xin Tie Guan Yin
Laoguanyin peut être traduit par Vieux/ancien Tieguanyin, et dans ce contexte, ce nom renvoie à son façonnage, qui prédate la coûtume de rouler les thés en pépites. Ce thé a été produite près du Mont Bijiashan, au sud ouest de la ville d'Anxi.Le thé a été fabriqué de façon traditionnelle, et contrairement aux Tieguanyin modernes, celui-ci a été flétri sur une plus longue durée, puis oxydés à température ambiante et les bords des feuilles rougies par l'oxydation n'ont pas été enlevés. En suite, le thé a été façonné en feuilles torsadées puis modérément torréfié. Son aspect rappelle celui du Wuyi Rock Tea, raison pour laquelle il est également appelé Guan Yin Pao en référence à Dahongpao.La variété Tieguanyin est nommé d'après Guanyin (en Inde: Avalokiteshvara), et ainsi, le thé est également appelé Bouddha en fer de la miséricorde en occident, ce qui est la traduction de ce nom.
Caractère:
La première gorgée est précédée d'un bouquet légèrement boisé et de la riche douceur de fruits séchés. Le goût initial est d'un arôme prononcé, qui se transforme de minéral et légèrement âpre à des nuances inement fruités et douces.
Catégorie:
An Xi Tie Guan Yin Les An Xi Tie Guan Yin sont des Minnan Wulong produits à partir de la variété Tieguanyin. Cette variété est nommé d'après Guanyin (en Inde: Avalokiteschvara), et ainsi, le thé est également appelé Bouddha en fer de la miséricorde en occident, ce qui est la traduction de ce nom.Ils sont produits comme les autres Minnan Wulong, c'est-à-dire généralement de façon très verte. L'oxydation des feuilles est habituellement effectuée dans des lieux refroidis par climatiseur. Après l'oxydation, le feuilles sont habituellement mis dans un sac et tapés contre le sol, afin que les bords oxydés des feuilles se détachent. Ensuite, les feuilles sont en alternance rôties dans des tambours tournants chauffés et formées en petites pépites dans des sacs sur des machines à roulage. À la fin de la production, les thés sont soumis au séchage final à l'air chaud dans un four. Pour les produire traditionnellement, ces thés sont flétris sur une plus longe période ainsi que oxydé à température ambiante sur une plus longue durée puis rôtis. Les An Xi Tie Guan Yin sont subtils et simultanément très aromatiques.
Stockage:
Ce thé est produit de façon relativement verte, mais étant donné qu'il a été suffisamment oxydé et torréfié, il se conserve sans problème à température ambiante et peut même être gardé pendant des années.