Anxi Oolong Grade 14CA1 Récolte: Printemps 2022
Provenance: Chine / Fujian / Sha
Altitude: 500 m d'altitude
Variété du théier: Qing Xin Wu Long
Un très bel Anxi Oolong issu de la variété de théier taïwanais Qingxin Wulong, cultivé dans la région de Fujian. Ce thé est produit de façon moderne; plus sur le côté vert. Il remplace le Huangjingui, actuellement indisponible.
Catégorie:
Min Nan Wu Long (Anxi und Umgebung) Le terme Min Nan Wu Long désigne les thés provenant d'Anxi et ses alentours. Il signifie Oolong provenant du sud de la rivière Min. De nos jours, de grandes quantités de ce type de thé sont produits à partit de diverses variétés de théier dans le district d'Anxi et des contrés avoisinants. Les Oolongs d'Anxi sont généralement produits de façon très verte et l'oxydation des feuilles est habituellement effectuée dans des lieux refroidis par climatiseur. Après l'oxydation, le feuilles sont habituellement mis dans un sac et tapés contre le sol, afin que les bords oxydés des feuilles se détachent. Ensuite, les feuilles sont en alternance rôties dans des tambours tournants chauffés et formées en petites pépites dans des sacs sur des machines à roulage. À la fin de la production, les thés sont soumis au séchage final à l'air chaud dans un four, et sont parfois torréfiés sur les braises de charbon. Les Min Nan Wu Long le plus célèbres sont les An Xi Tie Guan Yin, mais ce nom est souvent utilisé pour d'autres thés. Un type particulier de ces thés est le Zhang Ping Shui Xian, qui est façonné en petits coussinets. Les Min Nan Wu Long sont faciles à boire, fruités et fleuris, parfois présentant des notes d'herbe. Quelques-uns sont torréfiés après la production et par ceci ils obtiennent des notes plus lourdes, plus rondes et plus fruitées, tout en perdant leur notes fleuries.
Stockage:
Ce thé est produit de façon relativement verte, mais étant donné qu'il a été suffisamment oxydé et torréfié, il se conserve sans problème à température ambiante et peut même être gardé pendant des années.