A Li Shan 20125A12 Récolte: Printemps 2012
Provenance: Taïwan / Jiayi / Meishan / Taihe
Altitude: 1200 m d'altitude
Variété du théier: Qing Xin Wu Long
Un très beau High Mountain Tea (Gaoshancha) du Alishan d'un jardin ensauvagé de la récolte 2012, qui a été légèrement torréfié. Le longue stockage de ce thé lui confère de bonnes notes de maturation. Gardé au Taïwan jusqu'à commencement de 2023
Caractère:
Ce thé présente de très belles notes boisées, dont l'intensité fait penser à d'anciens meubles massifs et des habits de temps révolus; simultanément, on apprécie des goûts sauvages de terre, de pierres et de mousse. Des combinaisons étonnantes prennent forme.
Catégorie:
High Mountain Tea Gao Shan Cha Les thés de haute montagne, Gao Shan Cha en Chinois, sont des thés Oolong à feuille roulée qui proviennent de jardins de thé situés dans une altitude supérieure à mille mètres. La culture en haute montagne a commencée dans les années 1980s, au préalable, la production de thé au Taïwan était consacrée à l'exportation vers les pays occidentaux depuis la moitié du 19ème siècle, et en particulier durant l'occupation japonaise, de grandes quantités de thé noir ont été produits à cette fin. La production de thés de haute montagne fut initiée pour les passionnés du thé taïwanais, mais aujourd'hui, il est également considéré comme un symbole du statut social. Dans le climat des montagnes, où la météo est principalement définie par le brouillard et la pluie, les théiers poussent plus lentement et le goût du thé devient plus intense. En plus il est plus difficile et plus dispendieux de produire un beau thé de qualité. La variété de thé utilisée est presque toujours le Qingxin Oolong, et occasionnellement le Jinxuan. D'autres variétés n'ont pas pu s'adapter aux circonstances. Les thés des hautes montagnes sont très agréables, doux et faciles à boire avec des arômes qui surprennent par leur intensité et subtilité, et les arômes peuvent être bien soutenus par une torréfaction en fin de production.
Stockage:
Ce thé est produit de façon relativement verte, puis il a été torréfié. Par la suite, le thé a été conservé, ce qui a initié une fermentation spontanée. Ce thé peut être gardé d'avantage.