Bohetang Gaogan 20217Y1B21 Récolte: 10.04.2021
Provenance: Chine / Yunnan / Xishuangbanna / Mengla / Bohetang
Altitude: 1600 m d'altitude
Variété du théier: Qiao Mu Da Ye Zhong (mehrere 100 Jahre alt)
La meilleure des qualités des Bohetang, produit à partir de grands et vieils abres.Une trouvaille rare du Yunnan: Bohetang est un endroit très reculé dans la région productrice de thé de Yiwu, où l'on a découvert un ancien jardin à thé il y a quelques années, au milieu d'une forêt vierge avec une très bonne biodiversité. Personne n'y habite et le village le plus proche se trouve à quelques heures de marche - ce qui est le seul moyen d'y accéder. Dans cette forêt à théiers vierge poussent 49 (le no.13 étant mort en 2017) grand arbres (avec 12 mètres de haut et plus), 249 vieux arbres décapités (c'est à dire taillés) ainsi que un grand nombre de petits arbres.Quatre familles, reliées par quatre soeurs, veillent sur ces arbres et c'est uniquement avec l'accord de celles-ci que le thé est vendu.
Catégorie:
Sheng Cha - Pu Er Cru Les Sheng Cha, thé cru ou littéralement thé vif sont des thés Pu Er traditionnels. Les feuilles sont chauffées brièvement après la flétrissure, puis mises en forme et séchées en plein soleil, pour les thés plus simples parfois à l'air chaud. Ce thé dit Mao Cha, ( thé non-fini ) est soit façonné en différentes formes, soit stocké et vendu comme Sancha, thé en vrac . La saveur des vieux Sheng Cha diffère fortement de celle des jeunes. Les jeunes sont sauvages: âcres, en même temps extrêmement doux et moelleux. En vieillissant ils mûrissent : l'amertume se transforme en saveur épicée et encore plus tard en arômes incroyablement douces de terre humide. Les notes sucrées restent subtilement à l'arrière plan.
Stockage:
Frais et facile à boire avec son goût typique, combinant des notes légèrement âpres et douces. Ce thé subit une fermentation microbienne durant la longue garde, lors de laquelle il perd sa fraîcheur et son amertume, pour gagner de profondeur, de douceur et des notes terreuses.