Yiwu Yuanye Herbst 20188Y18 Récolte: Automne 2018
Provenance: Chine / Yunnan / Xishuangbanna / Mengla / Yiwu
Altitude: 1500 m d'altitude
Variété du théier: Qiao Mu Da Ye Zhong (mehrere 100 Jahre alt)
Pu Er fermenté d'un emplacement de premier ordre. Il provient de cueillettes automnales de très vieux théiers dans une forêt de thé redécouverte dans les années 2010 par Huang Xiao Yuan dans la région de Yiwu - la même forêt de thé que pour les galettes crues Yuan Ye Gao Gan.
Catégorie:
Shu Bing Cha (fermentierte Pu Er Cakes) Shucha, littéralement thé mûr sont des Pu Er d'un type de fabrication moderne. Cela n'empêche que ces thés Pu Er soient plus connu en Occident que les Pu Er de fabrication traditionnelle. C'est depuis les années 70, et d'après certaines sources même avant, que l'on produit des Pu'er Shucha. Les feuilles sont soumises à une post-fermentation induite artificiellement pendant deux à trois mois, le Rengong Houfajiao. Il s'agit d'un processus qui a été copié de la fabrication du Hei Cha, mais amélioré et prolongé. Les Shu Cha eux aussi continuent à mûrir avec l'âge, cependant moins rapidement que les Sheng Cha. Les Shu Cha âgés peuvent devenir très chers, tout comme les Sheng Cha. Leurs saveurs se transforment également: les jeunes thés Shu Cha sont déjà très riches en bouche et ont un goût de terre humide, mais ils sont encore beaucoup moins ronds et équilibrés que les Pu Ers plus matures.
Stockage:
Terreux, foncé, dense. Fabriqué par le procédé de la post-fermentation induite par l'humain. La fermentation microbienne continue au cours des années, et le thé perd de son âpreté, tout en devenant plus profond, doux et suave.