Mengku 20177M17 Récolte: 06.04.2017
Provenance: Chine / Yunnan / Lincang / Shuangjiang / Xiangzhuhezhai
Altitude: 1850 m d'altitude
Variété du théier: Meng Ku Da Ye Zhong (200jährig und älter)
Ce Pu Er d'excellente qualité a été produit par Laenggass-Tee et Les Feuilles Vertes de Mengku Daxueshan. Mengku est une région productrice de thé regroupant un grand nombre de villages de thé avec de vieux théiers. Elle est située assez au nord et ses thés sont moins connus que ceux d'autres régions, mais très prisés par les connaisseurs. Vers la fin du 20ème siècle on y a redécouvert plusieurs forêts de théiers sauvages avec des variétés pas connus parmis les autres vieux théiers de la région. La région de Mengku est divisée en deux parties; l'une est le Xibanshan (partie occidentale de la montagne), à l'ouest de la rivière Mengku, où l'on trouve Bingdao et Daxueshan et l'autre est le Dongbanshan (partie orientale de la montagne), à l'est de la rivière, où se situent Zhengqitang et Gonglong.
Catégorie:
Sheng Cha - Pu Er Cru Les Sheng Cha, thé cru ou littéralement thé vif sont des thés Pu Er traditionnels. Les feuilles sont chauffées brièvement après la flétrissure, puis mises en forme et séchées en plein soleil, pour les thés plus simples parfois à l'air chaud. Ce thé dit Mao Cha, ( thé non-fini ) est soit façonné en différentes formes, soit stocké et vendu comme Sancha, thé en vrac . La saveur des vieux Sheng Cha diffère fortement de celle des jeunes. Les jeunes sont sauvages: âcres, en même temps extrêmement doux et moelleux. En vieillissant ils mûrissent : l'amertume se transforme en saveur épicée et encore plus tard en arômes incroyablement douces de terre humide. Les notes sucrées restent subtilement à l'arrière plan.
Stockage:
Frais et facile à boire avec son goût typique, combinant des notes légèrement âpres et douces. Ce thé subit une fermentation microbienne durant la longue garde, lors de laquelle il perd sa fraîcheur et son amertume, pour gagner de profondeur, de douceur et des notes terreuses.