Huo Shan Huang Xiao Cha2CHX Récolte: 08.-10.04.2022
Provenance: Chine / Anhui / Lu'an / Huoshan / Dahuaping
Altitude: 700 m d'altitude
Variété du théier: Da Hua Ping Jin Ji Zhong
Un bon thé jaune, traité comme Mao Feng ou Maojian. Huang Xiao Cha signifie petit thé jaune et désigne la meilleure qualité de la récolte ultérieure, tandis que Huang Da Cha (grand thé jaune) serait la qualité la moins chère, et Huangya la plus raffinée avec que de bourgeons. Huoshan Huangya est un thé jaune classique qui, comme d'autres thés jaunes, sont souvent produits de manière très verte, comme c'est la mode actuelle. Pour cela, il ne peut presque pas être différencié des thés verts. Ce Huoshan Huangxiaocha a été produit de manière très jaune selon la manière classique, au moyen du processus de jaunissement traditionnel Menhuang: emballé et enpilé en portions sur plusieurs jours, il a pu jaunir en suintant, en chinois Menhuang. De temps en temps les paquets sont déballés et réemballés. Pour la finition, il a été séché sur du charbon de bois.
Caractère:
Lourd, doux et fruité, avec des arômes familiers qui adoucissent le caractère archaïque et puissant de cet excellent thé jaune.
Catégorie:
Mao Feng Le thé Mao Feng, sommet chevelu , est produit à différents endroits en Chine, et il a son origine probablement à Huangshan, dans la province d'Anhui. Habituellement, on cueille le bourgeon et deux feuilles de variétés de thés à grandes feuilles, et on utilise régulièrement les feuilles de la deuxième cueillette. Les feuilles sont normalement chauffés dans un four à air chaud. Les thés Mao Feng sont plutôt de couleur vert foncée et souvent très faciles à boire, la note amère typique pour le thé vert est plutôt légère.