Meng Ku Hong Cha6CMK Récolte: Avril 2022
Provenance: Chine / Yunnan / Lincang / Yongde
Altitude: 3000 m d'altitude
Variété du théier: Da Li Cha (200-300jährige Bäume)
Un très bon thé noir produit à partir de théiers de Pu Er. Les feuilles proviennent d'arbres qui ont entre 200 et 300 ans et qui poussent dans le village de Mengku, sur le Daxueshan (Grande montagne de neige). Ce sont des arbres de la variété camellia taliensis, en chinois Dalicha. Il ne s'agit donc pas à proprement parler du théier camellia sinensis, mais d'une autre espèce de camélia très proche.
Caractère:
Sauvage et beau. Des aromes intenses de fruits, de pétales delicates et d'une douceur subtile, qui se joignent à des saveurs de sève, de bois et d'un ruisseau qui coule sur des pierres rondes.
Catégorie:
Weitere Schwarztees chinesischer Art Vers la fin du 19ème siècle, d'autres types de thés noirs ont été développés dans différentes régions de la Chine du Sud-Est, le plus souvent en suivant l'exemple du Qi Hong (Keemun), ou bien des Min Hong Gong Fu, des thés noirs de Fujian. C’est également à cette époque que débute la production de thé en Géorgie, également dans le style des thés noirs Keemun. Ils sont produits en utilisant les feuilles de théiers du type Xiao Ye Zhong (variété à petites feuilles ou camellia sinensis var. sinensis), dans certains cas aussi à partir de Dayezhong (variété à grandes feuilles camellia sinensis var. assamica). Ils peuvent être doux ou d'une puissance modérée, tout en étant assez aromatiques.
Stockage:
Les feuilles de ce thé ont été pleinement oxydés, ainsi, il se conserve sans problème à température ambiante.