Qi Men Xiang Luo6CQX Récolte: 18.04.2023
Provenance: Chine / Anhui / Huangshan / Qimen / Liuyuan
Altitude: 600-700 m d'altitude
Variété du théier: Qi Men Zhu Ye Zhong
Un véritable Qimen (Keemun) original d'excellente qualité. Ce thé originel nous provient du lieu Qimen et il est produit de façon classique en maintenant la feuille entière, donnant le type Xiangluo, qui se traduit par escargot odorant. D'un côté ce nom décrit l'odeur et la forme du thé et d'un autre côté, il désigne la méthode de production; contrairement aux autres Qimen Hongcha, celui-ci est façonné et séché manuellement dans le wok.
Caractère:
Très riche, et simultanément léger et doux. Rappelle la rose et un chocolat légèrement amer, entouré d'une subtile note de fumé.
Catégorie:
Qi Hong (Keemun-Schwarztee) Qi Hong ou les thés noirs Keemun sont des thés noirs qui ont été produits pour la première fois en 1875. Un fermier de Qimen avait appris le processus de production du thé noir à Wuyishan puis l'a introduit dans son village d'origine à son retour, où auparavant l'on ne produisait que du thé vert. De nos jours, le thé noir est cultivé et produit dans toute la région, mais on y produit principalement des thés de qualité simple pour l'exportation, où les feuilles passent à travers des tamis, afin de trier les thés en fonction de leur qualité. Ces Keemun-ci sont connus en Occident depuis longtemps. Dans les environs immédiats du village de Qimen cependant, l'on trouve des qualités supérieures à feuille entière, qui sont, hélas, très difficiles à obtenir. Le thé Qimen Hong Cha, aussi appelé le Qi Hong, est d'une saveur douce, légèrement fumée et chocolatée-sucrée.
Stockage:
Les feuilles de ce thé ont été pleinement oxydés, ainsi, il se conserve sans problème à température ambiante.