Long Jing Nr. 433CL4 Récolte: 08.04.2024
Provenance: Chine / Zhejiang / Xinchang / Luokengshan
Altitude: 600 m d'altitude
Variété du théier: Long Jing Nr. 43
Un Longjing 43 Hao de très bonne qualité, de près de Xinchang dans la province de Zhejiang, ce qui n'est pas le lieu d'origine des Longjing no. 43. L'origine de ce thé est près du lac de l'ouest (Xihu). Mais les thés provenant de cet endroit sont souvent vendus trop chers.La nouvelle variété du Longjing no. 43 est principalement cultivée pour une cueillette qui débute très tôt dans l'année. Le goût du thé est plus dense et plus vivace que le Longjing fait à partir des variétés traditionnelles. Le no. 43 fait très bien ressortir les caractéristiques du Longjing.Le producteur qui vaut pour un fou du thé dans sa ville a de vastes jardins de thé dans les collines autour de Xinchang et produit des thés de bonne qualité à partir de différentes variétés de théiers.
Caractère:
Ce thé réunit la douceur de fruits secs, la faîcheur d'un citron, les goûts de marrons rôtis puis la douceur odeur d'une pétale en fleur. Un thé à découvrir et à re-découvrir.
Catégorie:
Bian Xing Cha (inkl. Long Jing) Les thés du type Bian Xing Cha, thé à forme plate , sont des thés verts au feuilles pressées, donc plates. Normalement, ils sont produits à partir de la cueillette de deux feuilles et un bourgeon . La forme plate, typique pour ces thés vient du pressage des feuilles contre la paroi d'un wok pendant le rôtissage, à la main ou machinalement. La majeur partie des Bian Xing Cha sont vendus sous le nom de Long Jing. Les véritables Long Jings proviennent de la région dans les alentours de Xi Hu (Lac de l'ouest), dans l'ouest de Hangzhou, dans la province de Zhejiang. Ils sont appelés Xi Hu Long Jing. De très bonnes qualités sont produits dans les trois villages de Wengjiashan, Longjing et Mejiawu et ils sont nommés Long Jing Shi Feng, Puits du dragon du sommet du lion. Le type de thé de Long Jing est également produit dans d'autre régions de Chine et il est malheureusement vendu comme de véridiques Long Jing. D'autres thés du type Bian Xing Cha connus sont le Ding Gu Da Fang (un peu plus simple) et l'excellent Tai Ping Hou Kui. Bian Xing Cha sont légers et doux, avec des notes de fruits secs, tout en présentant les notes typiques un peu âpres des thés verts.