Tai Ping Hou Kui Chuan Tong3CTC Récolte: 21.04.2024
Provenance: Chine / Anhui / Huangshan / Longmen / Laoyagang
Altitude: 400 m d'altitude
Variété du théier: Shi Da Cha
Un Taiping Houkui originel et véridique de Laoyagang au sud de Hougang, produit de façon traditionnelle. Un thé de très grand qualité, provenant d'un petit jardin. Ce thé est une tentative (bien réussie) de reproduire le thé de l'exposition universelle de 1915, d'où le nom Chuan Tong, ce qui signifie Classique. La forme de feuilles est aplatie mais ni tendu ni pressé, comme le Taipinghoukui soi dit en 1911.Ce thé a été produit soigneusement et consciencieusement, à partir de feuilles de vieux théiers de différents types de la variété Shidacha. Les feuilles sont nettement plus petites et moins compressés, ainsi on peut clairment distinguer les feuilles et les buds. Au niveau du goût, ce thé se différencie sensiblement des versions contemporaines.Tai Ping Hou Kui, Roi Singe (du lac) Taiping est un très beau thé à forme plate (Bianxingcha) avec de très grandes feuilles plates. Il est considéré comme l'un des thés verts chinois classiques, même s'il n'apparaît qu'après 1900 sous ce nom, quand les méthodes ont rendu possible des qualités meilleures et plus belles. Les très longues feuilles de la variété Shi Da Cha sont chauffées dans le wok et pressées soigneusement à main, puis martelées. De nos jours, ce type de thé est également produit machinalement, résultant en de feuilles extrêmement plates et d'un vert très clair.
Caractère:
Une beauté sublime: il fait penser à des fleurs de sureau, il est doux, citrique et frais, minéral et simplement incroyable.Pour de plus grandes quantités (à partir de 50g), veuillez nous contacter.
Catégorie:
Bian Xing Cha (inkl. Long Jing) Les thés du type Bian Xing Cha, thé à forme plate , sont des thés verts au feuilles pressées, donc plates. Normalement, ils sont produits à partir de la cueillette de deux feuilles et un bourgeon . La forme plate, typique pour ces thés vient du pressage des feuilles contre la paroi d'un wok pendant le rôtissage, à la main ou machinalement. La majeur partie des Bian Xing Cha sont vendus sous le nom de Long Jing. Les véritables Long Jings proviennent de la région dans les alentours de Xi Hu (Lac de l'ouest), dans l'ouest de Hangzhou, dans la province de Zhejiang. Ils sont appelés Xi Hu Long Jing. De très bonnes qualités sont produits dans les trois villages de Wengjiashan, Longjing et Mejiawu et ils sont nommés Long Jing Shi Feng, Puits du dragon du sommet du lion. Le type de thé de Long Jing est également produit dans d'autre régions de Chine et il est malheureusement vendu comme de véridiques Long Jing. D'autres thés du type Bian Xing Cha connus sont le Ding Gu Da Fang (un peu plus simple) et l'excellent Tai Ping Hou Kui. Bian Xing Cha sont légers et doux, avec des notes de fruits secs, tout en présentant les notes typiques un peu âpres des thés verts.